Spectacle pour un arrêt de bus
Tu cours comme un fou dans la rue. La sueur coule, ton sac à dos rebondit, tu n’as pas de bonnes chaussures pour sprinter. Si tu arrives juste au coin de la rue… Oh, non ! Tu vois les feux arrière du bus qui quitte ton arrêt. Tu l’as raté. Comment vas-tu passer le temps jusqu’à l’arrivée du prochain bus ?
Un arrêt de bus… le lieu social et antisocial où se croisent les passants. Tout le monde va quelque part, et ce quelque part n’est jamais ici. Et nous sommes tous là, tous ensemble, à attendre le bus.
Qui sont ces inconnus qui traînent ici ? Quelle est leur histoire ?
Et surtout, pourquoi cette personne est-elle si près de moi ?
Je dois garder une distance appropriée avec les autres. Je dois me divertir de manière invisible. Je ne dois pas trop stresser parce que je suis en retard. Il existe un million de règles sur ce que nous pouvons et ne pouvons pas faire à un arrêt de bus. Suivons-nous tous les mêmes règles ?
Just Stop est un spectacle de rue qui se déroule à un arrêt de bus en service et dans ses environs. Les gens vont et viennent, certains restent plus longtemps que prévu tandis que d’autres viennent uniquement pour voir le spectacle. Avec humour, à travers la danse, le mouvement et le théâtre physique, nous nous interrogeons sur ce qu’est un arrêt de bus, comment nous l’utilisons et les rencontres que nous pouvons y faire. Nous invitons le public à se joindre à nous pour redécouvrir cet espace étrange et amusant qui explore nos limites sociales.
Ne vous inquiétez pas… nous pouvons le faire ! Ce n’est qu’un arrêt de bus.
Just Stop est coproduit par la région d’Uppsala, la région de Gotland, le Länsteatern på Gotland (Visby) et le DansPlats Skog (Stråtjära).
Avec le soutien du Konstnärsnämnden.
ÉQUIPE ARTISTIQUE
Alex Nagy, Oriane Paras, Anton Lejon, Tiina Lehtimäki, Rodrigo Vilarinho, Annu Ronkainen
Share
« Just Stop » est un spectacle pour un arrêt de bus où nous jouons avec l’espace physique et le contexte social. L’ensemble de la performance se déroule à un arrêt de bus en service, sans perturber ni interrompre son utilisation par le public. Le public est placé de l’autre côté de la rue, en face de l’arrêt de bus, et dispose d’un espace et de possibilités d’interaction dans un environnement sûr.
« Just Stop » s’adapte facilement à des arrêts de bus, des contextes et des groupes cibles très différents.
