D’après «Três pontinhos» (trois petits points), de Mario Vale
Piste, piste, piste, par Luis Sartori Do Vale et Mira Ravald est un spectacle interdisciplinaire à l’attention des enfants et du jeune public, combinant le cirque contemporain, la danse et les arts visuels.
Dans un fascinant voyage dans le monde des formes et de la créativité, une scène blanche et vierge se transforme en un univers imaginatif grâce à l’utilisation d’anciens rétroprojecteurs.
Inspirée du livre pour enfants «Três pontinhos» (trois petits points), de l’auteur et illustrateur brésilien Mario Vale, la performance s’articule avec sensibilité autour du périple de deux personnages qui découvrent un jour trois petits points…
À travers le mouvement, l’illusion, l’acrobatie et la projection d’images tracées à la main en direct, les artistes jouent avec la transformation des points en lignes. En utilisant les rétroprojecteurs pour créer un environnement visuel dynamique et poétique, Luis et Mira créent des situations et des univers di!érents dans lesquels ils voyagent, laissant toute la place à l’imagination et à l’interprétation des enfants.
Production
WHS (FI)
Support: TAIKE (FI), WHS Teatteri Union (FI), Cirko (FI), Annantalo (FI), Subtopia (SE)
Diffusion internationale pour les régions non-francophones : Aurora Nova
ÉQUIPE ARTISTIQUE
Création / jeu : Luis Sartori do Vale, Mira Ravald
Conception de la lumière : Jere Mönkkönen
Musique et conception sonore :
Petteri Rajanti
Share
Un jour, un enfant a planté trois petits points. Ils ont poussé et sont devenus des lignes…