Wi* – La peau des arbres
Projet de communion dansée en forêt, pour trois danseur.ses
Wi – La peau des arbres est l’envie de remettre l’homme à une plus juste place. Espèce parmi les espèces, partie d’un tout qui le dépasse entièrement, incapable de se mettre au rythme, à la vitesse d’un chêne ou d’un torrent, d’écouter les paroles du vent ou la voix de l’écorce.
Par crainte, par manque de repères, et même en journée, il paraît qu’un promeneur en forêt ne s’éloigne en moyenne que d’une centaine de mètres d’un chemin balisé. Que dire d’un spectacle qui l’embarquerait bien plus loin, au milieu des arbres et l’inviterait à y vivre la fin du jour et une partie de la nuit ? Où sont les sources d’inquiétude, d’apaisement, d’émerveillement, de surprise et de peur dans ce monde presque qu’inconnu ?
* Être ! En Sioux Lakota Teton
compagniepernette@gmail.com
francois@francoisfogel.com
ÉQUIPE ARTISTIQUE
Chorégraphie : Nathalie Pernette
Interprétation : Morgane Floch, Jessie-Lou Lamy-Chappuis, Laure Wernly…
Création sonore et musicale : Franck Gervais
Préparation et création vocale et théâtrale : Aline Reviriaud
Création lumière : Caroline Nguyen
Silhouettes et accessoires : Cyrielle Meza Diaz
Régie générale et son : Benoît Favereaux
Share
La danse naîtra de cette somme d’expériences physiques et sonores au contact avec les arbres, l’eau en ruisseau, en brumes ou en pluie, les feuilles et mousses amassées ici et là.
Elle cherchera à apparaître et disparaître, à se fondre dans le paysage ou à le révéler autrement. Passage furtif ou lenteur minérale, affolement de la proie ou art de la pose, de l’attente et du camouflage.
Elle tentera aussi d’emprunter diverses identités, divers corps, divers pouvoirs, héritage du monde de Féérie.
Photographies de sortie de résidence. © J.-C. Bruet

